Festival Lire aux éclats – Récital Lecture

Ce tout nouveau festival nantais du quartier Dervallières m’a fait l’honneur de m’inviter pour que j’interprète mon récital-lecture d’Un baobab pour Lady Lily devant trois classes de CE2 le 18 octobre dernier.

J’ai été extrêmement bien accueillie par toute l’équipe du festival et par mon éditeur… Pour la petite histoire j’ai cru ne jamais pouvoir arriver à destination en raison de la suppression de mon train Paris Nantes en raison de grèves surprises; il a fallu que l’association me fasse venir en Uber depuis Rennes ou ma correspondance avait également été supprimée!

Je suis donc très reconnaissante à toute l’équipe de Lire aux éclats pour m’avoir permis de faire finalement mon récital-lecture dans de bonnes conditions et de m’avoir chouchoutée ensuite en me plaçant notamment devant une enorme assiette creuse remplie à raz bord d’un délicieux ragoût réconfortant!

Les trois classes devant lesquelles j’ai conté l’histoire de Lily et interprété une dizaine de mélodies de Fauré ont été attentives et les questions qui ont suivi étaient particulièrement bien pensées! J’ai passé un très joli moment de complicité avec les élèves et l’équipe enseignante.

C’était une très belle expérience et je remercie Nadège Gorek et Cyril Armange d’avoir présenté mon travail afin de promouvoir ma venue (merci également pour le fabuleux restaurant marocain et les sympathiques conversations!). Je remercie également les membres de l’association Lire aux éclats le personnel de la bibliothèque Emilienne Leroux pour leur efficacité et leur prévenance!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s