Livre Paris 2019 – Souvenirs

Cette année je participais au salon Livre Paris avec mon récital-lecture d’Un Baobab pour Lady Lily: pour l’occasion j’avais agrémenté mon répertoire de plusieurs mélodies de Fauré (neuf en tout) et d’une mélodie de Poulenc en “Bis”. Chanter dans un salon du livre change drastiquement des conditions habituelles et du confort des salles de spectacle à l’acoustique “conçue pour”… Je m’étais donc exceptionnellement équipée d’un micro pour contrer le brouhaha assourdissant ambiant du salon.

Récital lecture d’Un Baobab pour Lady Lily à Livre Paris (Photo Camille d’escale en bord de page)

Sur le stand des pays de la Loire, avec mon pupitre, ma baffle (pas de place pour ma pianiste et son piano!), je m’en suis donc donné à coeur joie devant un public qui semblait très heureux de cette “étrangeté” au beau milieu du salon. Les regards étonnés, les sourires ravis… Les lèvres de quelques connaisseurs qui fredonnaient les paroles en même temps que je les chantais… Les discussions enthousiastes après la performance…

 

Dédicace fleurie… (Photo Camille d’Escale en bord de page)
Fière de ma Lily… (Photo de Camille d’Escale en bord de page)

Tout ceci a contribué à faire de ce moment un instant d’exception qui reste gravé en moi comme un tendre souvenir. Je remercie mon éditeur de chez Rêves bleus d’avoir rendu tout cela possible! Et de nous avoir concocté, à la suite du récital lecture, une petite soirée privée avec d’autres auteurs et des influenceurs littéraires, où nous avons beaucoup ri et échangé plein d’histoires inspirantes. je pense notamment à celle de Camille et d’Anne-Sophie d’Escale en bord de page

Anne-Sophie et Camille d’Escale en bord de page

Imaginez un peu: ces deux jeunes femmes se sont rencontrées devant un café: en une minute elles se sont liées d’amitié, en une heure leur projet était imaginé, en une semaine la collecte de fonds était lancée, en un an Philéas, leur adorable camionnette bouquinerie était née! Une histoire Belle Et inspirante comme je les aime… découvrez leur page FB Et suivez-les, elles envoient du rêve…

Pour la petite histoire j’ai découvert avec émoi que Camille était la jeune femme cachée derrière cette photo que j’adore:

Camille et Lily ne font plus qu’une… (Photo Camille d’échos de mots)

Tant de belles rencontres donc… Les auteurs.rices/illustrateurs.rices Layla Benabid, Fréderic Laurent, Chiara Arsego et les instagrammeuses de Escale en bord de page, Lire ou dormir, Chuut je lis, Un bujo et des livres 

Je suis très reconnaissante à l’équipe de choc des éditions Rêves bleus de m’avoir permis de vivre ces bons moments. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s