Foire du livre de Bruxelles 2019 – Souvenirs

Revenue de quatre jours à Bruxelles où j’étais allée pour participer à la Foire du livre, voici quelques images et un petit retour de mon expérience…

Lily fait sa valise avant le grand départ pour Bruxelles…

 

Arrivée à la foire du livre

 

On s’équipe et c’est parti pour trois jours de dédicaces!

 

L’annonce de mon Récital sur la scène verte: “Un futur fleuri avec Lady Lily”

 

Bien installée sur le stand d’Alice jeunesse…

 

En pleine action! Merci à mon éditeur de chez Rêves bleus pour la photo!

 

 

Une dédicace…

Ces trois jours ont été intenses, riches en rencontres de tout genre (lecteurs, bloggeurs, instagrammeurs, éditeurs, auteurs et illustrateurs…) en émotions, en discussions, en projets, en rires et, bien évidemment, en livres! (le poids de ma valise au retour… Aïe!)

Le moment le plus riche en émotions de ce séjour bruxellois était sans aucun doute le Récital-Lecture d'”Un baobab pour Lady Lily “: la lecture du texte légèrement mise en scène, les mélodies de Fauré que je chantais pendant que défilaient les images du livre sur un écran, tous ces éléments créaient une ambiance de douceur que même le brouhaha ambiant du salon ne venait pas gâcher. Un vrai moment de plaisir pour moi et, d’après les retours que j’en ai eu, pour les spectateurs. Je les remercie d’ailleurs de tout mon coeur d’être venus assister à ce Récital-Lecture et de m’avoir transmis tant de bienveillance à travers leurs sourires et leur regard… Et un clin d’oeil plein de tendresse à mon père venu filmer avec caméra et pied acheté pour l’occasion… Mais sans batterie! La prochaine fois sera la bonne… 😉

Je remercie les éditions Rêves bleus de m’avoir conviée à ce salon et d’avoir permis que ce Récital-lecture ait lieu, je remercie tout particulièrement Nadège pour son travail de communication au top! Mille mercis à Alice Jeunesse pour leur accueil. Un grand merci également aux organisateurs de la Foire de Bruxelles qui ont selectionné mon Récital-Lecture pour qu’il figure en bonne place dans la programmation. Un immense merci à mes chers lecteurs qui m’accordent leur confiance et me font part de leur enthousiasme! Un grand merci à mes illustrateurs Loren Bes, Anne-Soline Sintès, Stéphanie Augusseau et Amandine Dugon d’avoir rendu mes histoires si vivantes et si attrayantes… J’en profite pour vous transmettre tous les compliments qui vous reviennent de droit: vous êtes des artistes exceptionnels et ce que vous créez est tout simplement magique. Un grand merci à toutes les personnes que j’ai croisées dans ce salon, Dorota Walczak à la voix de velours (J’ai hâte de te voir avec tes chaussures rouges pour te chanter de nouveau “Somewhere over the rainbow”!) Marie de Monti (la prochaine fois que viens à Bruxelles je te fais signe pour que tu m’emmenes manger des frites!), Sandra des éditions ZTL, Aurore, Aline de Pétigny… Vous avez enchanté ces quelques jours! Enfin, un gros bisou à mon papa qui m’a hebergée, nourrie et abreuvée de comédies romantiques américaines pendant quatre jours… Exactement ce dont j’avais besoin!

Prochaine étape, Livre Paris le mois prochain!

À tout bientôt…

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s