Lady Lily, “revue de presse”

Depuis qu'”Un baobab pour Lady” a fait son apparition à la rentrée dernière, quelques très jolis avis ont été rédigés à son sujet sur internet, voici un florilège de tous ces petits mots qui m’ont tant touchée…

La sympathique chronique d’Echos de mots:

Un Baobab pour Lady Lily c’est donc une histoire parfaite dans un écrin d’une douceur exquise; je le recommande à tout les rêveurs qui aiment savourer des histoires magiques et surréalistes. Je suis tombée amoureuse, totalement. Et je suis sure que ce sera votre cas.
Cet album respirant la sensibilité mérite d’être connu. Reconnu. Lu pour soi-même. Lu à ses enfants. Offert à ses proches. Offert à soi-même parce qu’on s’aime.

L’avis de Flamyoi sur Goodreeds:

Un très bel album jeunesse qu’on peut néanmoins conseiller pour tous les âges. L’histoire est pleine de tendresse et de surprise, les dessins sont incroyables et très colorés. Je pensais que c’était une bande dessinée avant de l’ouvrir, mais c’est très bien sous ce format-là aussi, même si on peut regretter qu’il se termine aussi vite !

La tendre chronique de Babouh sur Dream Little Birds:

Une histoire fleur bleue à souhait ou pétillent de merveilleuses pousses magiques. Une ode à son jardin, au partage… mais surtout : une invitation au voyage, à la poésie, à l’amour (…) Une bouffée de douceur florale aux notes sensibles et surréalistes.

La sensible chronique et les magnifiques photos (dont celle mise en avant sur cet article) de Mathilde Mochon sur Pause Thé:

Un album plein de poésie pour lequel il ne manque que l’aspect olfactif.
Nous aurions bien envie, à la lecture de cet album, de plonger le nez  dans ses pages pour en humer le parfum délicat des fleurs et plantes évoquées. Ou encore d’y tendre la main pour cueillir une fleur.
Mais c’est une jolie romance qui y fleurit, le tout arrosé par des illustrations magnifiques d’Amandine Dugon (…) Une très belle lecture à découvrir ! Moi je suis tombée sous le charme.

“Un baobab pour Lady Lily” est également coup de coeur!

de la librairie générale d’Arcachon:

Une histoire tendre empreinte de poésie et de finesse
que l’illustration rend à merveille par ses couleurs et son style!

de La Libraire Sinagote:

Un immense coup de coeur pour Un baobab pour lady Lily qui est magique !

et de la médiathèque de Chatou:

L’élégance des illustrations, le charme d’une rencontre insolite, la beauté de la nature, tout est peint avec délicatesse dans cet album dont le maître mot est la passion.

Je remercie de tout mon coeur toutes les personnes qui ont pris le temps de transmettre leurs impressions sur cet album qui m’est si cher, que ce soit par la magie de leurs mots ou par la mise en valeur de Lady Lily; comme dans la vitrine de la librairie La Parenthèse aux Sables d’Olonne, sur le site du Conservatoire des Jardins et Paysages ou encore sur la page Facebook de la librairie de L’Antre Guillemets de Langon…

Merci!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s